Visage du Maroc et Le Matin ont organisé la quatrième édition de VM Stories le jeudi 23 mai 2024 au Casablanca Mariott Hotel.
Passionnée de bijoux depuis son enfance, Salma Abarro en a fait son métier. Cette brillante artiste dessine ses propres modèles de bijoux avant de les créer avec l’aide des artisans. Or, pierre et argent n’ont plus de secret pour cette créatrice qui transforme la matière brute en modèle unique sophistiqué et dans l’air du temps.
Salma Abarro est une artiste née. Enfant elle jouait du piano et dessinait des portraits. Ces personnages inspirés de sa vie quotidienne avaient souvent un point commun : le bijou.
Fibule, collier ou gros bracelet arnaient inconsciemment ses dessins. En grandissant, l’amour du bijou évolue également pour se transformer en métier. L’artiste a même poursuivi des études afin d’approfondir ses connaissances et apprendre à manier les pierres et les matériaux de création.
Aujourd'hui, Salma, qui a déjà participé à la semaine de la mode à Montréal, a lancé sa propre marque de bijoux Ambika et présente ses créations au grand bonheur de ses clientes.
Amine Echiguer est un Champion du monde de Rallye-raid, spécialisé dans les courses de moto dans le désert. Après une jeunesse passionnée par les sports mécaniques, des compétitions de motocross et une pause forcée due à des blessures, il a obtenu son baccalauréat Scientifique au Lycée Descartes avant de poursuivre des études de commerce et un master à l'école Centrale Paris. De retour au Maroc, il a repris la moto et remporté rapidement des compétitions nationales et internationales, jusqu'à devenir Champion du monde en 2022 lors du Rallye d'Andalousie en Espagne. Parallèlement à sa carrière sportive, il occupe le poste de directeur logistique dans une entreprise de distribution.
Loubna Mouna Guenoun, pilote de ligne à la Royal Air Maroc, redécouvre en 2015 son lien profond avec le ksar d’Aït Ben Haddou, où elle passait ses vacances d’enfance. Elle décide de se tourner vers ses racines avec l’aide de ses parents. Elle explore l’histoire de sa famille et du ksar, découvre une richesse culturelle et l’histoire de ce lieu connu dans le monde entier pour avoir été le lieu de tournage de nombreux films et séries. Inspirée, elle décide de restaurer le ksar et préserver sa mémoire en lançant des initiatives communautaires avec son mari, revitalisant ainsi l’association locale et organisant des événements culturels pour renforcer le lien social à travers l’ONG We speak citizen fondée en collaboration avec son mari Hicham Guenoun.